Taille-haie TECCPO

Taille-haie TECCPO

Taille-haie TECCPO : Présentation

Un taille-haie est indispensable pour l’entretien d’une clôture naturelle si vous avez des haies vives de petite taille ou d’une hauteur assez conséquente. Ce type d’appareil se présente sous diverses formes sur le marché, dont ceux qui fonctionnent avec des batteries et les taille-haies thermiques. Pour ce modèle de taille-haie TECCPO, il privilégie l’utilisation de la batterie pour avoir plus de maniabilité et afin de se libérer des fils qu’on retrouve chez certains types d’appareils électriques. Sa batterie en lithium se charge d’apporter l’autonomie nécessaire pour assurer le taillage de votre haie à tout moment. On a également une lame avec des dents bien espacées sur l’appareil pour maitriser la longueur de la haie à couper.

TECCPO Taille-haie, 18V 2.0Ah, sans Fil à Batterie au Lithium, 520mm Longueur et 18mm dégagement de Lame, Lame Laser Double Action, Triple Bouton de démarrage de sécurité- TDHT02G
TECCPO - Divers

Taille-haie TECCPO : Caractéristiques techniques

Taille-haie TECCPO caractéristiquesLe taille-haie TECCPO est un appareil sans fil qui fonctionne avec une batterie en lithium. Ce qui permet d’emmener l’outil partout pour tailler des haies hautes, de moyenne ou de petite taille. La batterie qui équipe cet outil a une tension de 18 V si sa charge électrique est de 2 Ah.

Côté poids et dimension, ce taille-haie sans fil se destine aux jardiniers nomades. En effet, l’appareil a une taille assez réduite face à la concurrence, avec un poids qui est également allégé. Au niveau de sa lame, on a un élément mesurant 52 cm avec des dents espacées de 1.8 cm chacune. Ce qui permet d’adapter les coupes à une haie vive jeune ou à tailler des branches plus persistantes.

L’outil est actionné par un système équipé d’une protection triplée. Ce qui optimise la sécurité de l’utilisateur lorsqu’il manipule l’outil à deux mains. Toujours concernant la sécurité, un frein électronique équipe également le matériel. Cela permet de le stopper automatiquement lorsque l’utilisateur coupe le moteur. Ce qui permet d’éviter les accidents.

On remarquera également que la lame est à double tranchant avec des effets qui permettent d’améliorer la qualité de la coupe. La qualité de la lame associée à la poignée renforcée avec un revêtement en caoutchouc permet également de limiter les sensations de chocs et de secousses lorsqu’on coupe des branches assez rigides.

Fonctionnalités

Taille-haie TECCPO fonctionnalitésCet outil est doté d’un moteur qui fonctionne avec une batterie. Le moteur poussé par l’énergie électrique va alors effectuer des mouvements coulissants qui permettent de tailler les branches. Les lames à double effet vont alors assurer une coupe précise et rapide des branches tandis que l’utilisateur aura bien en main le matériel à travers les deux poignées, dont une poignée auxiliaire, qui permettent de bien tenir l’appareil.

Une poignée en D permet entre autres, d’avoir du confort dans l’utilisation de l’appareil que ce soit pour une coupe en hauteur, sur les côtés ou au niveau de la crête de la haie. Par ailleurs, pour le confort, la fonction de freinage automatique se situe sur la poignée principale et est facilement accessible pour stopper rapidement l’appareil lorsqu’il n’est plus utilisé.

Vous avez également l’emplacement de la batterie qui se trouve sur l’extrémité de la poignée principale. Un emplacement qui ne gêne pas son utilisation et qui permet d’avoir accès à cet élément à tout moment. Pour changer la batterie ou la recharger dans ce cas, il suffit de la tirer vers le haut pour la déconnecter de l’appareil. Après l’avoir rechargée, on a juste à faire l’action inverse.

Rapport qualité-prix

Pour un appareil qui ne coute que 76,79 euros, ce modèle de taille-haie sans fil de la marque TEPCCO assure l’essentiel sans vous ruiner. De plus, il permet de travailler non-stop durant 30 min pour couper toutes sortes de branches sur une haie vive avec sa batterie de 18 V et ajuster la forme de votre haie.
Pour un appareil domestique permettant d’entretenir son jardin le weekend, il est très pratique et ne coute pas cher. De plus, avec sa taille et sa légèreté, il peut être manié même par les novices. En d’autres termes, pour un usage amateur et occasionnel, ce taille-haie a un bon rapport qualité/prix.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Notre verdict sur le produit

Si vous êtes passionnés de jardinage, mais que vous n’avez pas envie d’en faire votre métier, ce produit est parfait pour vos activités hebdomadaires. Il se destine à des usages domestiques pour entretenir régulièrement votre haie.

Sa petite taille, sa légèreté et la forme de ses poignées apportent un plus à son utilisation. De ce fait, même les pères de famille ou les jeunes ados peuvent parfaitement le manipuler. De plus, il est doté de systèmes de sécurité divers qui limitent les risques d’accident comme ses poignées renforcées en caoutchoucs qui évitent l’effet de glissement et qui apportent du confort. Vous avez aussi les freins automatiques et la fonction triple démarrage.

Taille-haie TECCPO

9.4

Performance

9.8/10

Fonctionnalité

8.8/10

Rapport qualité-prix

9.5/10

Pros

  • Le niveau de sécurité
  • La légèreté
  • Les poignées renforcées en caoutchouc
  • La poignée en D
  • Le système à triple démarrage

Cons

  • Pas de perche pour la coupe en hauteur