Taille-haie électrique TACKLIFE

Taille-haie électrique TACKLIFE

Taille-haie électrique TACKLIFE : Présentation

Dans la catégorie des taille-haies qui peuvent s’utiliser par les professionnels comme par les particuliers, vous avez les appareils électriques. Dans ce cas, l’outil peut être doté d’une batterie. Ce qui va le rendre autonome, mais qui ne pourra s’utiliser que pendant quelques minutes. Il y a aussi les modèles électriques à fil comme le taille-haie électrique TACKLIFE qui permettent de travailler plus longtemps étant donné qu’il sera possible de garder l’appareil branché au secteur électrique pendant que l’utilisateur réalise la coupe de la haie.

Dans ce cas, il est nécessaire que le fil ait un système de renforcement du câblage pour éviter la déconnexion. On aura aussi un outil plus performant qui va permettre d’insister sur la coupe des branches rigides.

TACKLIFE Taille Haie Électrique, 600W Taille-Haies, Longueur de Lame 550 mm, Ouverture des Dents 20 mm, Fonctionnement de 3 Angles, Tête de Coupe Anti-Collision, Tête Rotative, Faible Bruit- GHT1A
TACKLIFE - Divers

Taille-haie électrique TACKLIFE : Caractéristiques techniques

Taille-haie électrique TACKLIFECe produit est dans la catégorie des taille-haies électriques qu’on doit connecter au secteur électrique pour fonctionner. L’appareil a une puissance de 600 W et dispose d’une lame qui a une longueur de 55 cm. Ce qui lui permet d’atteindre une hauteur de haie assez conséquente, mais il peut aussi assurer le travail sur les haies vives de taille moyenne.

Côté qualité de la lame, vous avez une découpe laser avec des dents espacées de 2 cm pour une coupe nette et rectiligne. Tout au bout de cette lame, un élément de protection est installé pour éviter d’égratigner les murs si votre haie est adossée à une construction.

L’appareil dispose également de deux poignées dont l’une se trouve en haut de l’appareil et permet de guider le sens de la lame. La seconde permet de stabiliser l’appareil. On retrouve également entre les deux poignées, le bouton de démarrage, l’emplacement du moteur ainsi que le système d’évacuation d’air.

Il faut noter que la seconde poignée est rotative et qu’elle est également équipée de triple commutateur latéral qui améliore le travail et la prise en main quelles que les opérations à réaliser.

Fonctionnalités

L’appareil fonctionne sous secteur avec une puissance électrique de 600 W. Cependant, pour assurer la sécurité de son utilisateur et afin d’éviter que le câble ne lâche ou ne se sectionne en cours d’utilisation, il est doté d’un système de verrouillage du fil électrique.

Une fois que l’appareil est mis en marche, le moteur va faire tourner les lames. Pour avoir une bonne position dans la coupe dans ce cas, la poignée de l’appareil permet de positionner la seconde main en fonction du côté de la haie à travailler afin d’avoir un maximum de confort.

On retrouve également sur l’appareil, un système d’évacuation d’air qui permet d’éviter que le moteur ne surchauffe même si vous travaillez sous secteur durant quelques heures.

Taille-haie électrique TACKLIFEPar ailleurs, cet appareil vous permet de tailler les haies même si elles sont adossées à un mur ou à une clôture, sans risquer d’enrayer ce dernier. En effet, l’appareil est doté d’un embout protecteur qui évite d’égratigner la surface des murs ou des clôtures.

Pour terminer, vous avez aussi un appareil portatif même s’il est à connecter au secteur électrique de votre maison. La poignée du dessus permet de déplacer facilement l’appareil, d’autant plus qu’il ne pèse que 2 kg.

Rapport qualité-prix

Le taille-haie électrique TACKLIFE est un appareil qui coute moins de 100 euros, mais offre une excellente capacité dans le taillage de la haie que ce soit en hauteur ou sur des haies de taille moyenne. Sa lame de 55 cm ainsi que les poignées facilement maniables vous aident dans ce cas.

Pour un appareil de 71.79 euros, il permet de faire l’essentiel dans votre jardin. C’est un appareil qui se destine à un usage non intensif malgré qu’il ait la capacité de fonctionner sur une longue période en étant branché sur un secteur électrique. Cependant, il peut aider efficacement les ménages modestes, sans se ruiner, pour bien entretenir leur clôture faite de haie vive.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Notre verdict sur le produit

Ce taille-haie avec fil est idéal pour effectuer des petits travaux hebdomadaires sur votre haie. Cependant, il va falloir penser à être à proximité d’un secteur électrique avant de pouvoir l’utiliser. Il faut noter que cet appareil, avec son système de verrouillage du câble et son poids léger, peut être déplacé partout sans que le fil ne gêne.

Si vous cherchez un appareil qui permet de travailler facilement en weekend pour entretenir la haie, c’est le modèle idéal. De plus, il est doté d’un fil électrique qui vous permet de travailler quelques heures pour éviter de faire des va-et-vient si vous avez des haies d’une surface assez importante.

Taille-haie électrique TACKLIFE

9.4

Performance

9.8/10

Fonctionnalité

9.5/10

Rapport qualité-prix

9.0/10

Pros

  • La connexion filaire
  • La sécurité du câble
  • La poignée rotative
  • L’embout de protection
  • La longueur de la lame

Cons

  • Produit non durable