Makita UH 5570

Makita UH 5570

Présentation : Le Makita UH 5570

Pour tailler les haies, rien ne vaut l’efficacité des outils de jardinage comme les taille-haies. Cependant, ce sont des appareils dotés de lame avec une taille et des dents adaptées pour tailler les arbustes et les haies vives afin qu’ils soient bien droits et bien rectilignes, et qu’ils aient une forme agréable à regarder. Pour assurer cette tâche, vous avez des modèles de taille-haie électrique ou thermique sur le marché. Cependant, pour être responsable et respectueux de l’environnement, mieux vaut opter pour le modèle électrique. Mais là encore, on a le choix entre les modèles filaires ou sans fil. Si vous appréciez ceux qui sont équipés de fil, le Makita UH 5570 est recommandé. Pratique et idéal pour les gros travaux de taillage, il saura vous aider à entretenir votre jardin.

Makita UH 5570 Taille-haies
Makita - Jardin

Caractéristiques du produit

Makita UH 5570 FonctionnalitésLe Makita UH 5570 est un appareil équipé d’un fil qu’il sera indispensable de connecter à un réseau électrique avant son utilisation. Il dispose d’une puissance nominale de 550 W et permet de réaliser jusqu’à 3 200 coupes par minute. La cisaille de cet appareil fait 55 cm si l’espacement entre les dents est de 2.8 cm. Cela permet entre autres de couper jusqu’à 1.8 cm de diamètre de branche et de tailler à chaque passage une longueur de 550 mm sur la haie que ce soit au niveau de la crête, sur le côté ou au ras du sol. Vous ressentirez également une vibration de 6.7 m/s² si l’appareil ne diffuse que 98 dB même en utilisation intensive. Pour ce qui est de son poids, c’est un taille-haie assez léger pour ses 3.7 kg et qui dispose d’un cordon d’alimentation de 300 m pour effectuer des tâches sur un espace extérieur d’une superficie raisonnable.

Il faut aussi savoir que c’est un appareil qui est doté d’un élément anti-dérapage softgrip au niveau des poignées. Ce qui permet d’avoir du confort lors de sa prise en main. Il a aussi une fonction antiretour pour sécuriser l’utilisateur face à l’aspect tranchant de la lame.

Makita UH 5570  : Fonctionnalités

Ce modèle de taille-haie de la marque Makita est un appareil qui fonctionne sous secteur, mais qui permet de travailler sur une large distance et une superficie confortable si vous avez un jardin de surface moyenne. Il est doté d’une lame avec une dentition fine et bien affutée qui permet d’apporter une forme bien droite et bien rectiligne à votre haie.

Makita UH 5570 2 CaractéristiquesAvec son poids qui dépasse les 3 kg, il peut sembler lourd, mais il est maniable à souhait. Vous serez aidé pour cela par sa poignée équipée de la technologie softgrip qui vous évite les glissades dans la main et qui permet de tenir l’appareil fermement.

On notera également la disponibilité de la fonction antiretour sur l’appareil. Il faut par contre, prévoir de mettre des gants et un casque. Ce dernier vous évitera d’entendre les 98 dB de son que l’appareil dégage. Il faut aussi savoir que ce taille-haie permet d’ajuster la longueur des broussailles au ras du sol ainsi que les haies vives adossées au mur. Un embout de protection se trouve à l’extrémité de la lame dans ce cas et permet de la protéger contre éventuels contacts avec une matière dure qui pourrait la détériorer.

Rapport qualité-prix

Ce modèle de taille-haie est précédé par l’image et la renommée de la marque japonaise Makita. C’est un expert dans la fabrication et la conception d’outillage de jardin de qualité. Ce qui justifie que ce modèle ait un prix supérieur à 150 euros.

En effet, c’est un modèle de grande qualité conçu dans des matières solides et avec une lame bien tranchante pour un résultat de coupe nette et bien droite. Les fonctionnalités comme le softgrip ou encore l’antiretour sont également des éléments qui justifient sa qualité et qui permettent de garantir sa durabilité.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Notre verdict sur le produit

Ce matériel est idéal pour couper des haies et des arbustes de petite et moyenne taille efficacement. Cependant, la référence sur l’espacement de la dentition n’est pas celle de la possibilité de coupe des branches. Il faut faire attention à ce que les branches ne fassent qu’environ 1.8 cm de diamètre au risque de bloquer l’appareil.

Si vous voulez un matériel durable dans le temps et qui effectue des actions précises, c’est un taille-haie de choix. De plus, avec la longueur de son cordon de 300 m et sa légèreté, vous avez un appareil qui s’utilise régulièrement et qui permet de travailler dans le confort.

Makita UH 5570

9.5

Performance

9.8/10

Fonctionnalité

9.7/10

Rapport qualité-prix

8.9/10

Pros

  • Le protège-main
  • La prise en main
  • La protection antiretour
  • L’angle de la dentition et son intervalle

Cons

  • La fragilité des poignées