Taille-haie Makita DUH651Z

Taille-haie Makita DUH651Z

Makita DUH651Z : Présentation

Dans la gamme de produits d’outillage pour jardinier, la marque Makita est une référence. Cette maison japonaise est reconnue pour la qualité de ses produits de jardinage et notamment, il fabrique et fournit les meilleurs taille-haies qu’on a sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’un bon taille-haie électrique sans fil, le modèle de Makita DUH651Z de la marque est une bonne option. Offrant une lame qui permet de traiter et de tailler des branches et des feuillages en hauteur, il a aussi la capacité de couper les broussailles et toutes sortes d’arbustes.

PROMO -1%
Makita DUH651Z Taille-haie 65 cm 36 V
Makita - Outils et accessoires

Caractéristiques techniques

Makita DUH651Z caractéristiqueLe Makita DUH651Z est un appareil qui permet de tailler les haies et qui s’utilise sans avoir besoin de le connecter à un réseau électrique. Il équipé d’une batterie de type Li-on de 36 V avec une charge électrique de 6 Ah. L’appareil est également doté d’une puissance nominale de 320 W, ce qui permet au moteur d’assurer 3 200 coupes par minutes.

Pour ce qui est du niveau de vibrations, il n’est que de 3m/s² au niveau de deux poignées si la pression provoquée par le son n’est que de 82 dB. Côté dimension, la cisaille fait 620 mm avec des dents d’un intervalle de 3.6 cm. Ce qui permet de couper même les branches les plus rigides d’un diamètre de 1.8 à 2 cm. Concernant son poids, , il faut avoir des bras assez puissants pour maitriser ses 5.2 kg. Cependant, ce poids est réparti sur toute la longueur de l’appareil. Ce qui réduit les risques de fatigue et les sensations désagréables de la vibration au niveau du dos.

La lame de cet appareil est aussi solide avec des dents tranchantes. Elle est inoxydable avec une dentition qui a été tracée au laser. Une fois mise en marché, la cadence de la lame peut être régulée selon la vitesse qui vous convient. Pour ce qui est de la poignée arrière, elle est rotative à quatre niveaux. Soit vous la placez à 0°, sois à une inclinaison de 45 ° ou à 90 °. Mais il peut également arriver à une inclinaison de 180 °.

Makita DUH651Z : Fonctionnalités

Makita DUH651Z fonctionnalitéLe Makita DUH651Z est un appareil que vous pouvez faire fonctionner avec des batteries de 18 V fois 2, c’est-à-dire, qui fonctionne sous tension de 36 V. Pour le mettre en marche, vous pouvez compter sur son système de mise en marche à 2 détentes qui permet également de se protéger contre le démarrage brusque.

En faisant fonctionner cet appareil, vous aurez la possibilité de travailler sur des arbustes et des haies bien touffues avec sa lame traitée contre les actions d’oxydation et qui mesure 6.5 cm. Vous serez également aidé par la profondeur de ses dents et l’espacement qui fait 3.6 cm et qui permet de couper même les branches les plus difficiles à tailler.

Pendant toute la procédure de taillage, vous pouvez compter sur le caractère rotatif de la poignée ainsi que les niveaux de vitesses qui sont réglables en 6 points. Par ailleurs, il faut aussi noter qu’il vous est possible d’associer un déflecteur sur l’appareil. Cela vous permet de récolter directement les chutes de feuilles et de branches lors du taillage sans avoir à vous baisser. Mais cet accessoire n’est pas livré avec ce taille-haie. Il est à acheter séparément.

Rapport qualité-prix

Avec un prix environnant les 150 euros, ce modèle de taille-haie de la marque Makita bénéficie de la notoriété du nom de son fabricant qui place ses produits dans la catégorie moyen et haut de gamme. La qualité est présente partout que ce soit dans la finition de l’appareil ou dans son fonctionnement.

C’est un appareil qui pèse plus lourd que les autres, mais c’est ce qui assure aussi la qualité de son moteur et de sa lame. Mais son poids dépassant légèrement les 5 kg ne se fait pas sentir étant donné que ce poids est bien réparti au niveau des poignées en PVC et de l’emplacement du moteur ainsi que de la lame.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Notre verdict sur le produit

Comme tous les produits de Makita, ce modèle est pratique et robuste. Il est à un niveau au-dessus des autres modèles avec sa capacité à traiter les feuillages et les branchages en hauteur grâce notamment à la longueur de sa lame. On retrouve également un appareil pratique qui permet de ne pas sacrifier son dos avec les vibrations. Il est particulièrement équilibré et permet à son utilisateur de régler la vitesse d’action pour gérer les vibrations.
En d’autres termes, c’est l’appareil à avoir dans sa cabane à outils si vous avez de grandes haies vives ou de longues broussailles à traiter régulièrement.

Makita DUH651Z

8.5

Performance

8.0/10

Fonctionnalité

8.3/10

Rapport qualité-prix

9.3/10

Pros

  • La poignée rotative
  • La bonne répartition du poids
  • La possibilité de changer de vitesse
  • La puissance

Cons

  • Mauvaise qualité de la lame