Makita DUH523Z

Makita DUH523Z

Makita DUH523Z : Présentation

Sur le marché de l’outillage pour le jardinage, il existe de nombreux modèles d’appareils et des marques différentes qui proposent toutes sortes de produits. Il est donc important de bien choisir l’outil à avoir dans son garage ou sa cabane pour pouvoir effectuer des tâches basiques comme tailler les arbustes et la haie. Pour ce faire, avoir un taille-haie est indispensable. Mais là encore, il faut savoir choisir entre les différents modèles présentés sur le marché. Si vous voulez un modèle électrique qui fonctionne avec une batterie, c’est-à-dire sans fil, le Makita DUH523Z est une bonne option. Cependant, avant de se lancer dans son achat, il est aussi important de connaitre ses caractéristiques.

Makita DUH523Z Taille-Haies sans Fil 18 V Livr? sans Batterie Ni Chargeur
Makita - Outils et accessoires

Makita DUH523Z : Caractéristiques du produit

taille haie Makita DUH523Z présentationLe Makita DUH523Z est un taille-haie sans fil qui fonctionne avec une batterie spéciale de la marque Makita. C’est un outil électrique qui fait au total 93.8 cm de long dont les 52 cm sont constitués par la lame. C’est aussi l’un des taille-haies les plus lourds sur le marché étant donné qu’il dépasse les 3 kg avec son poids de 3 300 g.

Concernant ses dents, elles ont été taillées avec du laser qui permet d’avoir une forme précise pour une coupe bien droite des branchages. Par ailleurs, on retrouvera un espacement de 2.6 cm entre les dents. Cela permet de couper parfaitement les branches les plus persistantes qu’elles aient un diamètre de 2, 2.5 ou 2.6 cm. Il est également parfait pour le taillage de la haie en hauteur et permet de bien ajuster la coupe d’un arbuste même situé au ras du sol.

Côté maniabilité, malgré son poids de 3.3 kg, c’est un appareil maniable et qui facilite le travail de son utilisateur. Sa coque en PVC le rend assez léger pour sa capacité à tailler les branches les plus rigides. Mais vous serez également aidé par sa poignée pivotante qui permet de travailler plus aisément chaque côté de la haie ainsi que la crête et les buissons au ras du sol.

Fonctionnalités

On notera en premier la disponibilité de la poignée pivotante de l’appareil que vous pouvez régler à votre guise pour faciliter la coupe de la haie en position verticale. Cet aspect est associé à son poids de 3.3 kg qui peut être plus lourd que certains modèles, mais qui se trouve encore parmi les poids plumes si on parle d’outil de taillage de haies. Toujours au niveau des poignées, elles permettent une prise en main sans risque de se glisser étant donné que l’appareil est équipé de la technologie Softgrip.

Makita DUH523Z rapport qualité-prixPour ce qui est de la coupe, la lame de 520 mm fait bien l’affaire et permet d’assurer un taillage sûr et précis tout en offrant un résultat bien droit. Il faut aussi savoir qu’en plus de la découpe des dents au laser et de l’affûtage au diamant, la lame est enduite d’un revêtement composé de nickel électrolyse. Ce qui lui permet d’être durable et d’éviter l’action de la détérioration rapide par oxydation.

Par ailleurs, on retrouve un espacement de 2.6 cm entre les dents pour assurer une bonne coupe des branches. Et le tout, sans vous gêner étant donné que l’appareil est très silencieux qu’il ne sera même pas utile d’utiliser un casque lorsque vous l’utilisez.

Rapport qualité-prix

Avec son tarif de 76.98 euros, ce modèle est l’un des moins chers sur le marché même s’il permet la coupe de branchages plus gros et d’atteindre une hauteur plus conséquente. Toutefois, il faut savoir que ce prix ne comprend ni la batterie de 18 V de la marque Makita ni le chargeur adapté.

Néanmoins, à ce prix, vous aurez un appareil efficace qui permet d’assurer 2 700 coupes par minutes et qui a la capacité de tailler les haies les plus fournies. On notera également la robustesse de la lame traitée au laser, mais également avec de l’antirouille. Ce qui garantit sa durabilité dans le temps et sa solidité. Vous avez aussi des poignées conçues pour être parfaitement maniables et qui vous facilitent la tâche à chaque fois que vous prenez l’outil en main. Tout ceci fait la force de l’appareil et justifie son prix acceptable.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Makita DUH523Z : Notre verdict sur le produit

C’est un appareil qui peut s’utiliser au quotidien même si on n’a pas besoin de tailler sa haie tous les jours. L’outil est puissant et solide. Il offre également une bonne prise en main avec ses poignées ergonomiques qui facilitent le taillage en hauteur, au ras du sol et même en vertical.

On regrette juste que la batterie ne soit pas fournie. Cependant, il faut savoir que si vous avez un autre appareil de jardinage de la marque Makita, il est possible de prendre sa batterie et d’en équiper ce taille-haie. Il faut aussi noter son niveau sonore très faible pour le confort de l’utilisateur et de son entourage.

Makita DUH523Z

9.6

Performance

9.8/10

Fonctionnalité

9.4/10

Rapport qualité-prix

9.6/10

Pros

  • Pas de pollution sonore
  • Sa maniabilité
  • La qualité de la lame
  • La finition en PVC

Cons

  • Livré sans batterie