Gardena ComfortCut Li-18/60

Gardena ComfortCut Li-18/60

Gardena ComfortCut : Présentation

Si vous possédez un jardin ou des haies vives comme clôture, il est normal que vous vous équipiez d’un appareil de taillage comme le taille-haie. C’est un outil pratique qu’on devrait avoir dans sa cabane à outil afin d’entretenir les buissons et les haies vives. C’est aussi un matériel pratique et ergonomique qui peut être utilisé par tous les membres de la famille, en âge de manipuler des outils électriques avec des lames tranchantes. Pour le ComfortCut Li-18/60 de la marque Gardena, en vous dotant du matériel, vous aurez la possibilité d’avoir dans les mains un appareil ergonomique sans fil et léger, qui est facile d’utilisation que ce soit pour un homme ou une femme.

PROMO -4%
Taille-haies sur accu ComfortCut Li-18/60 de GARDENA : taille-haies avec poignée ergonomique et butée de protection, longueur de lame 60 cm, livré sans batterie rechargeable ni chargeur (9838-55)
Gardena - Jardin

Gardena ComfortCut : Caractéristiques du produit

Gardena ComfortCut LI-18/60Le ComfortCut Li-18/60 de Gardena est un modèle de taille-haie sans fil et qui fonctionne avec une batterie. Cependant, il faut noter qu’à la livraison, la batterie n’est pas fournie avec l’appareil. C’est l’un des taille-haies les plus longs du marché étant donné que sa lame fait 600 mm. Malgré cela, il demeure maniable avec ses poignées ergonomiques et légères du fait de son poids qui fait à peine 2 500 g.

Avec ses lames dont la découpe a été faite au laser et les dents aiguisées avec un outil diamanté, mais également grâce à la longueur imposante de sa lame et l’espacement entre les dents qui est de 2 cm, l’appareil permet de tailler les haies de taille moyenne et de grande taille. Il a la capacité de sectionner les branchages rigides et d’assez grandes tailles d’environ 2 cm de diamètre.

Par ailleurs, juste à l’extrémité de la lame, vous avez une butée qui permet de protéger la lame contre les coups, et les murs contre les égratignures si vous taillez des arbustes le long d’une clôture solide ou au ras du sol. Par ailleurs, au niveau des poignées, l’appareil est doté du système ErgoLine. Il optimise la gestion des poignées pour faciliter la manipulation de l’appareil lors des taillages.

Fonctionnalités

Même si l’appareil n’est pas livré avec sa batterie d’origine, il faut savoir qu’en l’utilisant, vous aurez la possibilité d’interchanger cet élément avec d’autres appareils de jardinage de la marque Gardena. Vous avez également une lame de grande taille qui s’actionne pour tailler des arbustes, mais aussi des broussailles et une haie d’une longueur assez haute.

GARDENA ComfortCut fonctionnalitéPour la capacité de sa batterie, elle permet un taillage pendant 4 h de temps même si ce dernier est à acheter à part et qu’elle a une tension de 18 V pour 2.6 Ah. Par ailleurs, durant l’utilisation, vous pourrez voir à tout moment le niveau de la batterie et être alerté lorsque cette dernière est presque à plat. Le système à LED PewerInfo vous indique à travers un signalement lumineux le niveau de charge dans ce cas.

Pour ce qui est de la coupe, même si vous avez une haie avec d’importants branchages, il est possible d’assurer un taillage de qualité et rectiligne avec sa lame de 600 mm et l’intervalle de ses dents qui permet de découper des branches jusqu’à un diamètre de 20 mm.

Rapport qualité-prix

Ce produit est tarifé à 99.99 euros sans la batterie. Ce qui semble être un bon prix vu la qualité de l’appareil et celle de la découpe qu’il arrive à réaliser. De plus, c’est un appareil léger qui peut s’utiliser au quotidien et qui peut être pris en main par un homme ou une femme du fait de son poids qui fait à peine 2.5 kg.

Il faut juste noter que ce prix n’intègre pas celui de la batterie ni de l’adapteur pour charger cet élément. Il faudra acheter ces éléments à part. Malgré tout, c’est un appareil qui en vaut la peine et qui offre une très bonne qualité de lame pour tailler les arbustes et les grandes haies pour un prix affiché à moins de 100 euros.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Notre verdict sur le produit

Idéal pour un usage domestique et occasionnellement, ce modèle de taille-haie convient parfaitement à un jardinier amateur qui veut prendre soin de sa haie de temps en temps. Il permet de travailler sans faire de va-et-vient étant donné que l’appareil peut s’équiper d’une batterie Gardena ayant une autonomie de 4 h.

C’est aussi un appareil pratique avec sa poignée ergonomique et sa lame plus longue que la normale. Malgré cela, il n’est pas lourd et se manie aisément que vous tailliez la crête de la haie ou les côtés. On peut aussi l’utiliser au ras du sol, sans risque. Une butée de protection est là pour éviter les coups sur une surface dure qui risqueraient de détériorer la lame.

Gardena ComfortCut Li-18/60

9.3

Performance

9.0/10

Fonctionnalité

9.6/10

Rapport qualité-prix

9.4/10

Pros

  • Adaptation aux batteries de la marque Gardena
  • Lames affutées et coupe précise
  • Poignée ergonomique
  • Lame longue
  • Légèreté

Cons

  • Batterie non fournie