Bosch sans fil AHS-50-20 LI : Le taille-haies des professionnels

Bosch sans fil AHS-50-20 LI : Le taille-haies des professionnels

Taille-haies Bosch sans fil AHS-50-20 LI  : Présentation

Généralement, un taille-haie sans fil est un appareil qui fonctionne avec de l’essence si elle est thermique. Pour les modèles électriques, l’appareil se dote d’une batterie qui va permettre à l’appareil d’être autonome. Pour ce modèle de taille-haie de la marque Bosch, dénommé Bosch sans fil AHS-50-20 LI, la batterie intégrée permet de travailler une bonne quarantaine de minutes sans avoir besoin de connecter l’appareil au secteur électrique. Vous avez également une longueur de lame qui permet d’assurer une coupe de 500 mm bien rectiligne que la haie soit légèrement haute ou de taille moyenne. Vous aurez aussi la possibilité de bien ajuster et de mettre en forme une petite haie avec le même appareil.

PROMO -58%
Taille-haies sans fil Bosch - AHS 50-20 LI (Livré avec 1 batterie 18V-2,5Ah)
Bosch - Outils et accessoires

Taille-haies Bosch sans fil AHS-50-20 LI  : Caractéristiques techniques

Bosch sans fil AHS 50-20 LI caractéristiquesLe modèle de taille-haie Bosch AHS-50-20 LI est un appareil particulièrement silencieux comparé à d’autres modèles sans fil. C’est un appareil qui fonctionne avec une batterie de 18 volts et qui est adapté au taillage des haies en hauteur légèrement garnies. En effet, avec ses dents qui ont un intervalle de 2.5 cm, il permet de tailler les branches comme sur un arbuste ou un arbre de taille moyenne.

C’est aussi un appareil de taille moyenne, mais qui est dans la catégorie des poids légers étant donné qu’il ne pèse que 2 500 g. Pour ce qui est de sa batterie de 18 V, afin de vous éviter une surconsommation, le taille-haie est doté de la technologie Syneon qui est une puce de régulation de l’utilisation de la batterie. Cela va vous permettre de gérer efficacement l’usage de cette dernière et ainsi, de vous permettre de travailler sur un laps de temps plus long que sur les modèles classiques de taille-haies à batterie. En d’autres termes, vous pouvez espérer aller jusqu’à 45 min d’autonomie avec cet appareil si sur les modèles basiques, l’autonomie d’une batterie 18 V atteint difficilement les 30 min.

Pour ce qui est des poignées, elles sont équipées de revêtement softgrip. Ce qui permet de maintenir fermement tout en évitant de faire glisser l’appareil, même dans une activité de taillage intense.

Fonctionnalités

Cet appareil fonctionne en parfaite autonomie avec sa batterie qui délivre une charge électrique de 2.5 Ah. Avec sa taille qui fait ½ m, vous travaillerez facilement votre haie même si elle a pris un peu de hauteur. Cependant, il faut noter que l’appareil ne dispose pas de perche. De ce fait, il n’est pas adapté aux haies vives d’une hauteur assez importante.

Bosch sans fil AHS 50-20 LI fonctionnalitésOutre cela, sachez que ce taille-haie est équipé d’une fonction qui permet de scier les branchages avec les deux longueurs de dents qu’on a sur la lame. La fonction coupe est d’autant plus efficace étant donné que la lame a été travaillée au laser et l’affutage s’est fait à l’aide d’un appareil diamanté. Ce qui permet d’avoir des coupes rectilignes.

Toujours au niveau de la coupe, cet outil est doté de la technologie Quick-Cut. Cette fonctionnalité permet d’assurer une coupe rapide et un taillage net. Et cela, en un seul passage et en évitant les va-et-vient qui pourraient faire rater la coupe de la haie. Vous avez également une fonction antiblocage sur l’appareil. Ce système permet à l’utilisateur de faire fonctionner l’outil en sens inverse si la lame se bloque sur une grosse branche.

Rapport qualité-prix

Ce produit Bosch est catégorisé haut de gamme. Il coute 200.14 euros, mais ce prix se justifie par la qualité de sa conception et les diverses technologies qu’il intègre. Si vous voulez un appareil qui dure, qui soit facile à manier et qui apporte des fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur d’autres modèles, dépenser les 200 euros en vaut la peine.

Cependant, il faut aussi noter qu’il est possible d’en trouver, en bonne occasion, dès 89.39 euros. À ce prix, avec la qualité que le produit offre, vous aurez un appareil durable, facile à manier et robuste qui permet de tailler des branches qui peuvent faire 2 à 2.5 cm de diamètre.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Notre verdict sur le produit

Malgré son prix qui n’est pas à la portée de tout le monde, ce taille-haie de la marque Bosch est un appareil bourré de technologie qui facilite l’action de taillage des haies. Il peut être utilisé par des particuliers, mais également par les professionnels. En effet, avec ses diverses fonctions, sa maniabilité et son caractère portatif, il permet de réaliser un travail propre et rapide.

De plus, c’est un appareil qui se tient bien en main avec son revêtement antiglisse. Ce qui vous assure une protection en sus en l’utilisant.

Bosch sans fil AHS 50-20 LI 

9.6

Performance

9.8/10

Fonctionnalité

9.8/10

Rapport qualité-prix

9.3/10

Pros

  • Le revêtement softgrip
  • L’autonomie
  • La fonction de coupe rapide
  • Le poids

Cons

  • L’inefficacité du système antiblocage