Black & Decker BEHT251-QS : le taille-haie qu’il vous faut !

Black & Decker BEHT251-QS : le taille-haie qu’il vous faut !

Présentation du Taille-haie Black & Decker BEHT251-QS

Si vous voulez acheter un taille-haie, il faut commencer par se poser la question si vous avez envie d’un modèle avec fil ou sans fil, si l’appareil est électrique. Dans le cas des modèles avec fil, il faudra penser à ce que le taillage avec l’outil se fasse à proximité d’un secteur électrique. Il faut aussi prendre soin à ce que le câble soit suffisamment long pour vous permettre de travailler une haie confortablement, sans peur de voir le cordon électrique se déconnecter ou rompre. Pour le modèle BEHT251-QS de Black & Decker, vous aurez un appareil qui permet de tailler des haies de taille moyenne et qui ne sont pas très fournies, avec un taille-haie filaire.

BLACK+DECKER BEHT251-QS Taille-haies Filaire 450 W Noir 50 cm
BLACK+DECKER - Outils et accessoires

Caractéristiques techniques

Black & Decker BEHT251-QS 2 fonctionnalitésLe modèle de taille-haie BEHT251-QS de la marque Black & Decker est un appareil idéal pour les petites haies et les haies vives de taille moyenne qui ne sont pas très garnies. En effet, avec l’écartement des dents de ses lames qui ne font que 1.8 cm, l’appareil permet de faire un entretien de la haie dès son plus jeune âge.

Par ailleurs, c’est aussi un appareil relativement léger avec une lame qui fait à peine 500 mm pour un poids total de 2.4 kg. Il délivre une puissance de 450 W et doit être connecté à une prise électrique pour pouvoir fonctionner.

On retrouvera sur la lame un angle travaillé de sorte à ce que l’inclinaison puisse permettre une coupe rectiligne et nette. Cela est favorisé par sa garde translucide, mais également ses dents qui sont tranchantes. On retrouve également sur l’appareil une butée de sécurité ainsi qu’une poignée de stabilité qui facilite le maniement de l’outil que vous vouliez atteindre des zones en hauteur ou travailler sur les côtés.

Pour son utilisation, il faut penser à connecter le matériel à un secteur électrique de 220-230V. Il faut juste remarquer que les poignées ne sont pas dotées de softgrip. Pour ce qui de son niveau sonore, il diffuse un bruit de 97 dB. D’où la nécessité d’utiliser un casque lorsqu’on le manipule.

Fonctionnalités du taille-haie Black & Decker BEHT251-QS

Ce modèle de taille-haie est doté d’un câble qui permet de le brancher à un secteur électrique 220-230 V. On peut l’utiliser sur une petite surface externe, mais il est aussi possible de relier son cordon électrique avec une rallonge pour travailler sur une plus grande surface et plus longtemps.

Avec la lame de 500 mm de l’appareil, vous pouvez tenir l’outil à deux mains et tailler la crête d’une haie de taille moyenne. Vous pouvez également adapter la position de vos mains pour pouvoir travailler sur les côtés que ce soit sur une haie vive de grande taille ou de petite taille. Pour cela, il faut compter sur les dents de l’appareil avec un intervalle de 1.8 cm et qui sont aiguisées pour une coupe rapide et bien droite.

Il faut juste noter que l’appareil ne dispose ni de lame télescopique ni de perche. Il ne peut donc atteindre les branches trop hautes et ne peut couper celles qui font plus de 1.8 cm.

Pour plus d’informations sur les taille-haies télescopiques, visiter notre site.

Rapport qualité-prix

Black & Decker BEHT251-QS caractéristiquesAvec son prix de 75,40 euros, ce modèle se destine à un usage ménager. Il est léger et effectue un travail propre, mais n’est pas adapté pour un usage quotidien ou sur les haies très garnies. En effet, l’intervalle entre ses dents ne permet de couper que les branches d’un diamètre de 18 mm.

Toutefois, il faut noter que l’appareil est de qualité et est fabriqué par une marque de renom qui permet de garantir sa robustesse. Si vous voulez un taille-haie pratique, solide et que vous utiliserez de temps en temps, ce modèle ne coute pas très cher, mais assure l’essentiel.

Notre verdict sur le produit

Fabriqué par une marque de renom en termes d’outillage domestique, ce modèle de taille-haie de la marque Black & Decker est recommandé si vous avez un petit budget à consacrer pour ce type de matériel.

Il assure l’essentiel en vous permettant de tailler des haies de petite ou moyenne taille. Et cela, sans se soucier de l’autonomie étant donné qu’il se connecte au secteur électrique. De plus, c’est un appareil qui n’est pas gourmand vu sa consommation qui n’est que de 450 W.

Il est également parfait pour entretenir de temps en temps votre haie. Vous pourrez le déplacer partout avec son poids léger et son caractère non encombrant.

Black & Decker BEHT251-QS

8.8

Performance

8.8/10

Fonctionnalité

9.1/10

Rapport qualité-prix

8.5/10

Pros

  • Sa légèreté
  • La qualité de sa lame
  • Sa consommation énergétique
  • La longueur de sa lame

Cons

  • Sans perche