Le taille haie thermique offre la meilleure mobilité

Pour entretenir votre extérieur, vous devez impérativement avoir quelques accessoires comme une débroussailleuse, une tronçonneuse et un coupe haie. Vous avez donc besoin d’un comparatif notamment pour réaliser le meilleur choix, mais quelques critères sont impératifs pour vous aider à acquérir la meilleure référence. Le taille haie thermique est pratique et il présente de réels avantages que vous devez connaître. Avec cet article, nous vous proposons quelques pistes pour votre future acquisition.

Attention aux végétaux !

Vous pensez sans doute qu’un taille haie thermique peut couper toutes les branches, mais la réalité est différente. Vous serez rapidement confronté à des difficultés si vous réfléchissez de cette manière. Quelques critères sont indispensables pour que vous puissiez réaliser le choix le plus adapté à vos besoins, aux possibilités offertes par votre jardin et à votre budget.

  • La version thermique n’est pas nécessaire lorsque les branches sont inférieures à 2.5 cm, la puissance la plus faible sera donc suffisante surtout pour des sapins.
  • Lorsque les branches sont assez dures, le coupe haie thermique devient indispensable, mais optez pour un produit supérieur à 500 W qui ne pourra pas se bloquer dès la moindre difficulté.
  • L’autonomie est beaucoup plus intéressante par rapport à une batterie, il suffit d’avoir un stock de carburant pour ne pas être en panne, mais vous n’avez pas besoin de rallonges.
  • L’écartement des dents est aussi primordial, il doit être de 2 cm pour les petits végétaux contre 3 cm pour la taille intensive des haies plutôt robustes.
  • La perche est aussi la bienvenue pour les haies qui sont supérieures à deux mètres, cela vous évite d’utiliser un escabeau et/ou une échelle.

Vous avez les principaux critères qui vous permettent de déterminer si ce taille haie thermique est plus avantageux qu’un autre. N’oubliez pas de regarder l’orientation des lames, cela permet d’avoir diverses formes sans vous tordre dans tous les sens. En fonction des modèles, l’axe s’articule entre 40 et 150 degrés.

Attention à la lame de votre appareil

Vous pensez peut-être qu’une lame est classique et qu’elle s’adapte aisément à tous les arbustes, mais ce n’est pas le cas. Certaines sont plus confortables à utiliser que d’autres. En effet, plus la lame est courte, plus votre taille haie thermique Stihl pas cher demande un réel effort pour la maniabilité. Nous vous recommandons d’adopter une longueur de 50 cm, cela permet de gagner du temps pour l’entretien des haies assez larges et vous avez un repère assez facile à utiliser pour découper les branches en fonction de cette dimension. Soyez également vigilant lors de l’utilisation d’un comparatif, car vous avez une différence au niveau de la denture.

  • Lorsqu’elle est simple, la puissance demandée est plus élevée, car l’appareil doit fournir un effort conséquent pour découper la branche. Cela demande un moteur plus performant.
  • La double denture offre un travail plus rapide et surtout soigné, vous gagnez du temps et vous réduisez votre consommation de carburant.

Le second format est un peu plus onéreux, mais il reste le modèle le plus intéressant pour l’entretien de votre espace vert. N’oubliez pas de ranger la lame dans l’étui pour éviter les blessures et pour la protéger jusqu’à la prochaine séance de la poussière. En effet, le nettoyage est nécessaire pour un taille haie multifonction thermique. Il faut donc à la fin de la saison réaliser une vidange complète de l’huile et du carburant. Vous pouvez ainsi hiverner votre appareil sans craindre un problème lors du redémarrage. Certaines personnes ont tendance à laisser les liquides dans les réservoirs, mais le premier démarrage lors du printemps est relativement complexe. Vous avez souvent de la fumée qui sort du moteur, car il est assez encrassé, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements majeurs.

Pour que votre taille-haie thermique soit opérationnel, n’hésitez pas à huiler légèrement votre lame pour qu’elle n’accroche pas. Vous pouvez également l’affûter avec un accessoire spécifique, cela lui évite de buter sur des branches relativement fines. Une fois par an, vous devez également changer votre bougie pour que le résultat soit toujours optimisé. Par rapport à une version sur batterie ou électrique, vous avez réellement une bonne mobilité et si vous choisissez un moteur performant, vous pourrez couper toutes les branches sans prendre en compte le diamètre. C’est pratique et surtout vous gagnez du temps.

Quel est le prix d’un taille haie thermique ?

Avec un comparatif taille haie thermique pro, vous pouvez regarder avec attention les avis afin de dénicher le meilleur taille haie thermique professionnel. Nous avons partagé quelques critères qui devraient vous aider à réaliser le meilleur choix, mais c’est aussi une méthode efficace pour confronter tous les tarifs. Les versions électriques sont les moins onéreuses, car le fonctionnement est relativement simple, mais il y a toutefois des inconvénients à cause des câbles. Un taille haie multifonction thermique nécessite un budget supérieur à 130 euros pour l’entrée de gamme. Vous avez plusieurs marques à votre disposition comme Alpina, Einhell ou encore Bosch, mais si vous cherchez la qualité, la robustesse et la performance notamment pour un usage intensif, un élagueur professionnel aura tendance à vous conseiller d’autres enseignes comme Mc Culloch ou encore Ryobi et même Bosch, mais en choisissant les meilleures références.

Pour un usage intensif avec un jardin supérieur à 1000 m² et si vous avez de nombreux arbres à couper, il est sans doute nécessaire de revoir le budget et de dépenser plusieurs centaines d’euros. Vous avez par exemple un Hitachi facturé près de 300 euros, il affiche une double lame, une puissance de 650 W et il est parfaitement conçu pour une utilisation intensive.

Si par contre, vous avez un seul arbuste à entretenir une fois dans l’année, il est sans doute inutile d’opter pour le haut de gamme. Vous pouvez même envisager la location d’un taille haie dans un magasin de bricolage ou sur des plateformes spécialisées. Cela vous évite de réaliser des achats inutiles. Dans tous les cas, moins de 100 euros peuvent être suffisants notamment pour l’électrique qui est amplement suffisant dans ce contexte.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de taille haie thermique